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Explications sur les statistiques de la fiche

La Classe d'Armure ou CA


Attention les protections et les membres cybernétiques ne sont pas cumulables, c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux. 

Elle sera ajouté à vos pv si une attaque supérieure à votre ca vous touche la protection explose.



Les Niveaux



Les Niveaux n'existent plus sur le forum n'étant pas adaptable pour un jeu asynchrone sur la longue durée les PC seront données en fin de mission pour les plus assidues. Je vous laisse quand même le barême des PC.
Mission facile 5 PC
Mission normale 10 PC
Mission Difficile 20 PC

1 Fan'art 1PC ou 50 000 crédits
1 Fanfic 1PC ou 50 000 crédits






Les coûts en Points de création



Lors de la création de votre personnage il vous sera donné 106 Points de création à répartir sur les stats de votre personnage (caractéristiques, compétences, dons/défauts, techniques). Vous en obtiendrez d'autres au fur et à mesure de vos quêtes.

Caractéristiques une augmentation de 1 = 1 pt de création
Caractéristiques une augmentation au dessus de 16 = 2 pts de création
Dons : Niv1=1 pt de création
Dons : passage Niv 2 (bonus de don multiplié par 2) = 3Pts de création
Dons extérieur à votre signe: Niv 1=2 pts de création
Dons extérieur à votre signe: passage Niv 2 = 6Pts de création
Compétences : Achat= 1 pt de création
Un Don niveau 3 se passe dans le jeu obligatoirement
Compétences :

-Débutant 1 pt de création
-Apprenti 3 pts de création
-Praticien 5 pts de création
-Adepte 7 pts de création
-Maître 10 pts de création
Points de vie (PV): augmentation de 5 = 1 pt de création

Crédits: pour 1 pc dépensé vous pourrez récolté 10 000 crédits mais à vos risques et périls ceci au détriment de votre puissance.

-Les techniques coût en pts de création
Niveau 1 1 pt de création
Niveau 2 2 pts de création
Niveau 3 3 pts de création
Niveau 4 4 pts de création
Niveau 5 8 pts de création

Si la technique n'est pas de votre classe
Niveau 1 2 pt de création
Niveau 2 4 pt de création
Niveau 3 6 pts de création
Niveau 4 8 pts de création
Niveau 5 14 pts de création

Les techniques niveau 6 et composites ne peuvent être apprises que dans le jeu.
Ne perdez pas de vue que si vous n'êtes ni cyborg ni mutant vous ne pourrez pas choisir des techniques cyborg et mutante.



L'âge de votre personnage

Un âge vous sera demandé pour votre personnage à sa création en fonction il aura plus ou moins de pts de création à investir sur sa fiche personnage du fait de l'expérience. (merci de préciser dans le cas de personnages âgés pour éviter le quiproquo cette règle étant peu utilisée l'âge moyen du pj de base étant situé entre 18 et 30).

-16 = -5pc (sauf pour les clones qui auront le nombre normal la gestation étant plus courte)
16-30= Nombre de points de créations normaux
30- 55= +10 pc (due à l'expérience)
+55 = +5 pc (Expérience mais effet vieillesse aussi)
Si mathuzalyse = habitant de l'espace uniquement (attention dans ce cas là le Background du personnage sera examiné à la loupe).
+55 = +15 pc (due à l'expérience)






Les points de Forme


seront obtenus en faisant Résistance+ Puissance /2, il représente les dés de réserve que vous pourrez utiliser pour faire des jets de dés supplémentaire pour une action importante. C'est le même topo si vous tombez à 0 coma etc... vous les récupérez en mangeant et en dormant ou avec drogues.





Les caractéristiques de base



  La modification de caractéristique
La modification de caractéristique est un bonus(ou malus) lors d'un jet utilisant cette caractéristique

Caractéristiques de prédilection chez les combattants
Puissance : -Cette capacité est la force physique de votre personnage
Résistance : -Cette capacité permet de savoir si vous êtes robuste ou un freluqué.
Caractéristiques de prédilection chez les scientifiques
Intelligence : -Cette capacité permet de comprendre plus de choses que la normale.
Psychologie : -Cette capacité permet d'agir avec discernement et non de manière affolé ou craintive.
Caractéristiques de prédilection chez les Roublards
Habileté : -Permet d'avoir de bons réflexes , et d'être doué avec ses mains ou avec son corps en général.
Vitesse : -Cette capacité permet de connaître votre vitesse d'éxecution.



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Édition française : © Éditions Glénat
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