gunnm

Les races


Les races de jeu.
Androïdes
ultimazalem
.
Les Androïdes sont des formes de vie purement synthétique. Il existe plusieurs catégories les robots basiques ayant une programmation, parfois limitée se basant sur une spécialité ou alors ayant une intelligence beaucoup plus aboutie. Ils n'ont pas de formes déterminées et peuvent aussi bien ressembler à un humanoïde qu'à autre chose. Les androïdes les plus perfectionnés peuvent très bien se faire passer pour un humain ou un cyborg. Il existe même une variété qui fut autrefois des humains et qui ont décidés de devenir des androïdes, afin d'atteindre une forme d'immortalité en rejetant la chair. Les androïdes sont peu courants sur Terre, mais existe néanmoins sous la forme de robot sur Zalem, ou trouver dans la décharge. Une bonne partie des agents TUNED sur Zalem sont aussi des androïdes, créés à partir des mémoires collectées et reproduites sur d'ancien guerrier, ou agent du GIB chevronnés. Dans l'espace par contre les robots et les androïdes sont assez nombreux par contre et il est parfois difficile de faire la différence entre ces machines et d'autres créatures, car beaucoup d'entre eux sont perfectionnés.

Berzeker
S
ultimazalem
.
Issue de Mars les Berzekers sont d'anciens humains ou cyborgs contaminés par un terrible virus appelé le virus B. Ce virus à tendance à transformer tous individus y succombant en psychopathe, ou en monstre fou furieux, mais incroyablement fort d'où le nom de Berseker. Néanmoins pour ceux qui résistent aux effets négatif du virus B et gardent leur conscience, ils gagnent de terribles facultés les mettant parfois au banc de la société civilisé. En général les Berzeker sont plus des gens préférant l'action que des cérébraux. C'est pour cela qu'on a plus de chances d'en rencontrer dans un champ de bataille en temps de guerre.

Clones

Peu répandus les clones existent néanmoins. Il s'agit d'un être vivant recomposé via une source ADN. Un clone normalement constitué est la réplique exacte du modèle original, mais avec un esprit différent à moins que son cerveau organique soit remplacé par un autre cerveau; ou une puce cerveau contenant la mémoire de l'individu copié ou de tous autres individus. En fonction de l'endroit où ils ont été conçus, l'espérance de vie d'un clone peut être plus ou mon courte. Il se peut aussi qu'ils aient accidentellement développé une forme de mutation. Il est aussi possible qu'ils aient subi des améliorations, les rendant plus fort et bien plus rapide qu'un humain normal voire d'un cyborg. Kuzutetsu ne manque pas de savants fou spécialisés dans la création de clones mais les deux grands spécialistes sur terre reste Zalem et la planète Vénus.

Cyborgs
Sibeliusbaribal
.
Les cyborg sont très courants aussi bien sur terre que dans le reste de la galaxie. Il s'agit d'anciens humains qui ont dû ce transformer en machines suite à un accident ou volontairement. Sur Terre, ils sont plus concentrés du coté de Kuzutetsu ou dans les fermes alentours dans le désert. Ils sont par contre moins nombreux du coté de Marmundo. En général les Cyborgs terriens sont reconstruis à partir de pièces de récupération, trouvées par les ferrailleurs de la décharge ou inventées par des cyberdocteurs bricoleurs. Il existe peu d'usines qui fabriquent des corps de cyborgs de série, Zalem et le Barjack semble être les seuls à avoir les moyens d'en construire et il est difficile d'obtenir des pièces de rechange. Dans l'espace par contre c'est tout l'inverse. De nombreuses entreprises ont fait fortune en vendant des corps ou des pièces de cyborg flambant neuve. Jupiter est d'ailleurs assez spécialiste dans le domaine dans la robotique et la cybernétisation, mais Mars est aussi réputée pour faire des corps de cyborg d'une résistance largement supérieure à la norme.

Guignols/Objêtre
.
Les guignols est une race particulière créée par Vénus. Ce sont des sortes de mutants mélangeant l'ADN humain et animaux mais en beaucoup plus accentué sur l'animal. En général les Guignols sont plutôt destinés à servir de bêtes de combats ou d'armes de guerre, mais vu l'imagination des Vénusiens en matière de manipulations génétiques et leur sens du commerce, il est fort probable à ce que les guignols soient créés pour autre chose que pour la guerre. On commence à voir de plus en plus de ses créatures comme modèles de compagnie ou d'assistants.

Humains

baribalultimazalem
.
La race la plus répandue dans la galaxie. Originaire de la Terre, les humains sont surement la race qui c'est le plus métissée et adaptée après le grand cataclysme, l'ère glacière, et surtout la conquête spatiale. Il existe de nombreuses races d'humains. Sur Terre, les Outlanders qui ce sont adaptés à rude vie désertique, non loin des fermes et de Kuzutetsu, les intelligents Zalémiens, les vigoureux habitants de Marmundo. Dans l'espace, les hors mondes vivant à Jeru, Zig ou les diverses colonies spatiale de la galaxie, Enfin il y a les coriaces habitants de la planète Mars.

Jupitériens

Les Jupitériens sont une race de cyborg assez particulière. Sans se rapprocher du robot ils sont très peu organique et naissent uniquement par matrice mécanique. Leur corps standardisé n'est en général pas humanoïde, mais celle d'un gros cube roulant pourvu de deux appendices manipulateurs, mais ses corps sont plutôt réservés aux civils et aux scientifique. Les corps humanoïdes sont plutôt réservés aux ouvriers, aux fermiers des fermes spatial et de quelques guerriers. Il existe aussi des jupitériens guerriers qui n'ont pas de formes définies et même au corps gigantesque. Les plus redoutables d'entre eux sont les Warmen. Les Jupitériens sont l'une des rares races du fait de leur nature à pouvoir évoluer dans le vide spatial sans combinaison.

Luniens
ultimazalem

Les Luniens sont une autre race post-humaine s'étant adaptée à la gravité de la Lune après y avoir installée leur colonie. Du fait de l'absence de pesanteur, leur silhouette c'est affinée. Il sont devenus longiligne maigre et bien plus grand qu'un humain normal. Malgré leur apparence fragile, les Luniens sont réputés pour leur grande habilité et leur haute intelligence plus tournée vers la philosophie. Beaucoup d'entre eux maitrisent un art martial, ils ont même inventé le leur, mais uniquement dans un but d'autodéfense du fait de leur nature pacifique.

Mercuriens

Ce sont des cas à part. Les Mercuriens ne sont pas humains. Ce sont des amas de nanomachines ayant eu la capacité de former une cohésion suffisante pour donner naissance à une créature. Les Mercuriens n'ont pas de formes définies si bien qu'on peut les prendre pour d'autres créatures ou mêmes de monstres. Une chose est sure leur physionomie particulière leur donne une résistance et une puissance hors norme.

Les Ethans

Ce sont des clones de la lune provenant de King Crater, un endroit situé sur la face cachée de la lune. Dans ce cratère il y eut des expériences scientifiques au contact d'un artefact dont l'origine reste inconnue. Les effets sur les cobayes éveillèrent des facultés cérébrales jusqu'alors inconnu ou rare chez les hommes. Mesmerisme, empathie, hypnose, télépathe, pouvoir de suggestion énorme, illusions, telles étaient les capacités. On ne sait pas si beaucoup ont échappé à la quarantaine et l'extermination, mais ce sont de redoutables tueurs et psychomaître.


Les SpaceKaratékas

Race cyborg uni par le karaté spatial, descendant du Panzer Kunst. Ils sont les détenteurs de la philosophie du Bushido appliqué au Karaté, leur but est de trouver la forme parfaite pour être en harmonie avec leur corps, ce sont de vrais artistes, les meilleurs peuvent atteindre une vitesse supersonique sans choc sonique (le choc est en fait répercuté dans le corps de l'ennemi pour le détruire une variante de l'Heruzer Hauen) .
Le Karaté est « une philosophie du meurtre et une science de la destruction » dixit leur plus grand maître, il est la voie de l'apprentissage pour devenir un sur-homme. Les autres arts martiaux ne sont qu'une voie dîtes de missions, sans ennemis, ils ne valent plus rien. Le space karaté doit apprendre à dépasser ses propres limites pour aller au delà des techniques de mission. Ils n'ont pas de planète.


Mutants
ultimazalemultimazalembaribal
.
Les Mutants sont des individus nés avec une anomalie génétique; leur donnant un pouvoir particulier. Il existe deux catégories de mutants. Le mutant né avec une malformation génétique visible qui le rend assez singulier (deux têtes, quatre bras ou allure bestiale). Ensuite il y a les Psychomen qui ressemblent à des humains tout à fait normaux, mais disposant en réalité d'un pouvoir psychique extraordinaire (télékinésie, télépathie, psychométrie). Les mutants sont assez nombreux sur Terre. On en trouve aussi dans l'espace, mais en général les Psychomen sont bien plus nombreux dans l'espace que les Mutants classiques. Certain mutants très puissants peuvent avoir plusieurs pouvoirs de mutants ou/et psychiques. Ce sont des individus très dangereux à ne pas sous estimer.

Mutants des Landes
ultimazalemmutant

Les Mutants des Landes sont une des deux races issues de la période glaciaire s'étant adapter à la survie. Mesurant entre 2 m et 2 m 10 pour un poids de 150 à 200 kg, les mutant sont gros, massifs et puissamment battis. Bien que pourvus d'une grande force, ils souffrent néanmoins d'une faible intelligence. Si la plupart d'entre eux vivent en ville et sont plutôt civilisés, d'autres existent encore à l'état sauvage vivant seul ou en bande. On les qualifie d'ogre moderne. Aussi curieux que cela puisse paraître même les plus primitifs d'entre eux connaissent et pratiquent le sumo. Ils sont souvent vu par les autres avec respect.

Saturniens
ultimazalem

Créature génétique créée par Jupiter afin de les seconder, les Saturniens ont la forme d'une grosse bestiole à gros yeux pourvus d'antennes et quatre pattes agiles. Bien qu'ils aient une certaine expérience en fonction du métier que les Jupitériens leur ont enseigné, les Saturniens ont une intelligence limitée à un enfant de 10 ans et une vision naïve du monde, ce qui ne les ont pas empêché de s'émanciper et fonder leur propre colonie. Les Saturniens sont également avec les Jupitériens l'une des rares races à pouvoir évoluer sans problème dans le vide spatial, vu que leur corps ont été conçu pour cela. Leur race pondeuse est la Moth une sorte de tronc humain ailé qui pond des oeufs, une sorte de matrice biologique qui donne un Saturnien au bout de quelques jours.

Troglodytes

Deuxième race ayant survécu à l'aire glacière. Les Troglodytes sont d'anciens humains s'étant adaptés à la vie souterraine. Faisant la moitié de la taille d'un humain, les troglodytes sont maigres recouvert de bandelettes pour ce protéger du soleil quand ils viennent à sortir en surface. Leurs yeux sont adaptés à la vision nocturne, bien qu'ils utilisent des lampes pour creuser. Malgré leur petite taille, les Troglodytes sont assez costaux et endurant à force de creuser des galeries. Ils sont aussi suffisamment débrouillards pour récupérer ou évaluer des objets de valeur, voire même à faire du bricolage ou un peu de cybermédecine avec du matériel de récupération.

Vampires
vampiremutant

Les Vampires sont peu nombreux, mais existent depuis très longtemps. Ce sont d'anciens humains atteint d'un virus appelé virus V. Comme les Vampires du folklore ils sont allergiques au soleil, ce qui les force à vivre de nuit, leur résistance, leurs réflexes et leur vitesse sont phénoménaux et ils peuvent s'attaquer facilement à un humain pour boire leur sang. Ils sont même capable de muter afin de se recouvrir d'une armure, mais à leur risque et péril. Bien entendu, ils sont carrément insensibles à un signe religieux et à une gousse d'ail (ça les fait carrément marrer même). Même s'ils boivent du sang, ils peuvent aussi manger des aliments normaux, quand à leur allergie au soleil, ils peuvent le toléré et sortir de jour à condition d'être assez bien protégés, sous peine d'attraper une maladie de peau ou un cancer. Les Vampires sont des créatures solitaires vivant majoritairement dans l'espace, bien que quelques uns d'entre eux vivent sur terre. Ils existe quand même quelques coteries regroupant plusieurs Vampires, appelées les frères de sangs.

Vénusiens
ultimazalem
.
Issue de la planète Vénus, les Vénusiens étaient autrefois des colons humains qui ont dû s'adapter à l'énorme gravité de leur planète. Experts dans le domaine de la manipulation génétique et du clonage, les Vénusiens ont fini par évoluer en trois types de races et de castes composés des Vénusiens dominateurs, qui composent des hommes politique des scientifiques et des nobles, aux membres inférieurs atrophiés à tel point qu'ils sont obligés de se déplacer en tricycle (excepter certain d'entre eux qui ont décidé de garder la forme). Les Vénusiens ouvriers à l'intelligence assez basse; destinés à des travaux léger ou lourds en fonction de leur taille et leur habilité. Enfin les Vénusiens guerriers aussi gros et lourd qu'un mutant des landes voire bien plus. Dotés d'une force et d'une résistance incroyable et destinés à la guerre.
Gunnm and dream © Maître Santoraï, Ultima Gunnm©Gaelbk 2001-2006, GUNNM © Yukito Kishiro. All Rights reserved.
Édition française : © Éditions Glénat
yukitopia