Gunnm Last Order

Pages 1, 2

Tome 1
Les restes du cerveau de Gally sont amenés sur Zalem par Nova, qui la ramènent à la vie. Mais lorsqu'elle se réveille, la cité dont tout le monde rêve s'est transformé en charnier. Nova a révélé le secret des puces-cerveaux, ce qui plongea les habitants de Zalem dans la folie et s'entretuèrent. Les survivants se sont scindés en deux groupes, les enfants (qui ont encore un cerveau) et les adultes (qui ont une puce). Quant à Gally, elle retrouve Nova , qui est accompagné des clones du projet Tuned : Sechs, Elf et Zwölf.



tome2 Tome 2
Gally livre bataille contre Sachumodo dans lequel a été transféré la mémoire de Jimmy. Après un rude combat, elle obtient la victoire, et retrouve à cette occasion Nova, qui lui révèle qu'il a retrouvé Lou. Malheureusement, il n'a retrouvé que son corps, son cerveau étant parti pour Jéru pour y être exploité.

Au final, on retrouve Kaos qui a décidé de se battre pour réaliser son rêve d'unifier la Décharge avec Zalem.

 

Tome 3

Après avoir vaincu Sachumodo et découvert que le cerveau de Lou se trouvait sur Jéru Nova propose à Gally d’aller avec lui sur Jéru. Gally accepte et ils prennent alors l’ascenseur orbital accompagner de Elf, Zwolf et Sech. Arrivé sur Jéru il rencontre Aga M’Badi qui se fait appeler Trinidad. Les choses tourne mal et M’Badi enlève Nova et expulse Gally, Elf, Zwolf et Sech de Jéru directement dans l’espace.

Mais elles sont sauvées par un ancien hacker Ping Wu connu sous le pseudonyme de Weasel. Il est emmène dans Robotasil un endroit ou il n’y a que des robot à part Ping Wu. Gally passe la bas un marché avec Ping Wu pour qu’il l’aide à récupérer le cerveau de Lou en échange des cervopuce de Rosco et en se servant du ZOT (tournoi d’art martiaux spatial) pour faire diversion.

Pour aider Gally à comprendre le système politique actuel Ping Wu pirate en direct une des séances du conseil de l’échelle. Pour fuir Jéru ils s’essayent de s’introduire dans Léviathan 1 ( un vaisseau spatial géant en orbite sur Jéru). La ils font la connaissant de Limélia, une des dirigeante des faction de Mars et de son garde du corps Xazi.

 

Tome 4

 Après leur arrivé sur Léviathan 1 Gally découvre la loi anti enfant et les combats Chambers dans la quel on envois les enfants s’entre tuer pour les exterminé. Avec l’aide de Sech et Xazi elles vont toutes les 3 essayer de mettre fin aux combat pour au moins quelques semaines.

Il rencontre la bas Payne le dirigeant de l’école des jeunes guerriers. C’est lui qui arme et envois les enfants au massacre. Gally le tue sans hésitation mais son fantôme continuera de la poursuivre.

Mais alors qu’il touchait au but il tombe sur un de leur futur adversaire au ZOT l’équipe des Space Karateka conduit par Toji. Après un combat acharné Gally et Xazi réussi à vaincre Toji qui promet de prendre sa revanche au ZOT.