gunnm

Les Techniques de la manipulation karmique


Explications



La manipulation Karmique : 

La manipulation Karmique ne peut être utilisé que par des adeptes du Karmatron ou des docteurs en parascience (utile à faire remarquer des personnes d'autres classes pourront apprendre quelques sorts directement dans le jeu mais n'en deviendront pas scpécialiste). La catégorie étant jeune il est utile de précise que la page est non exostive et attend vos créations (notamment des sorts 1 à 3.
La manipulation karmique utilise le karma donc les destins et les esprits.

Il s'agit d'actes effectués au travers d'esprits (vivant ou mort) formant l'Ether karmique lieux transitoire entre les différentes dimensions. Les esprits des morts se retrouvent dans une énergie fossile nommer la pierre de karma, une pierre rouge emprisonnant des flux électriques représentant des esprits de gens morts, cette pierre sert de catalyseur lors de l'utilisation de manipulation Karmique sinon l'esprit convoqué s'imprime dans votre esprit.

Un esprit ou plusieurs unis par le même sentiment, grossomodo, Ares ou les 300 hopplites de Sparte, crée une limitation matérielle, on peut dire que le catalyseur ne catalyse qu'une partie du karma conjuré et que le reste contamine le pratiquant.
Ainsi, on a des catalyseurs plus ou moins puissants permettant des techniques plus ou moins puissantes.

Il existe différentes façons de voir et de manipuler le karmatron.
Certains exercent des rituels invoquant des divinités et leurs pouvoirs.
D'autres analysent les statistiques.
Certains ont une approche plus directe.
A l'aide d'une forte volonté et d'un karma puissant, ils observent et sélectionnent directement les présents appelés par les évènements, s'octroyant ainsi le pouvoir démesuré d'altérer la réalité à leur convenance.
La première chose qu'un pratiquant développe est appelée "bouclier karmatronique".
Il s'agit d'un champ le protégeant contre les manipulations pouvant altérer son entité et lui permettant ainsi d'entrer dans le non-être.
Il le protège également contre les pouvoirs karmiques et lui permet de détecter des anomalies.

Les pouvoirs psy tel que télépathe et psychomaître sont déja une ouverture vers l'Ether karmique (que j'illustrerais un peu comme celle que melchizdek montre à M'badi, des ondulations, un écoulement de causalités pouvant aboutir parfois à une tornade de causalité symbolisant un évènement aléatoire).
Une personne omnisciente peut voir le passé le futur et le présent au travers de l'éther karmique qui réduit l'espace et le temps,le futur ne peut ce voir que par des causalités qui amène à possibilités qui forment les différentes dimensions. A travers les dimensions il existe donc une infinité d'Artak mais aussi une infinité de dimensions sans artak.
Ether karmique est la matière noire de l'univers, la masse manquante et invisible de l'univers.
Donc pour finir s'il y a technique de combat par manipulation du karma ils ne peuvent que ce dérouler aux travers d'une invocation d'un esprit particulièrement béliqueux.
La magie se pratique de cette façon un esprit ne peut faire qu'un nombre limité de choses.

Attention un esprit n'est que le résidu d'un esprit humain ou d'une autre race, mort, un petit peu comme il existe des restes de corps même après la mort. La force de l'esprit dépant de sa vieillesse, de sa volonté et du nombre de personnes qui pensent encore à elle, c'est comme cela que certains peuvent aller bien au delà de leur propre mort grâce à des fidèles qui honorent sa mémoire (ceux que l'on appelle des dieux, saints, anges ou autres dénominations en somme). Il n'y a donc pas de monde des morts dans la dimension Karmique.

Voici la liste des genres de sorts

- Sort d'attaque : Des sorts offencif qui on pour but de blesser ou tuer.
- Sort de restriction : Des sorts qui on pour but de paralyser l'adversaire.
- Sort de protection : Sorts défensifs qui on pour but de protéger l'utilisateur.
- Sort de liaison : Pour communiquer via l'ether karmanique.

Les bonus accordés sont les même que pour une technique ordinaire je vous renvois donc à la page d'introduction des techniques.



Gunnm and dream © Maître Santoraï, Ultima Gunnm©Gaelbk 2001-2006, GUNNM © Yukito Kishiro. All Rights reserved.
Édition française : © Éditions Glénat
yukitopia