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Les savoirs


Avant propos

Les savoirs sont l'autre côté des techniques plus vous aurez de savoir dans un domaine plus vos techniques seront variés dans leurs résultats, ou seront efficaces (comme pour les tsubos et les arts martiaux). Dans ma première version ils étaient réunis avec les techniques mais après mûre réflexion j'ai décidé de les séparer pour plus de clarté.

Elles se divisent en trois grosses familles : Les savoirs Martiaux , Les savoirs scientifiques et les Métiers.

Les Savoirs scientifiques et des métiers

Dans cette partie vous apprendrez des savoirs théoriques mais attention, il vous sera tout le temps réclamé une composante Matérielle pour réalisé la technique celle ci sera mise en début de style de la technique. Les seuls bonus qu'elles allouent sont les créations que vous aurez fait en l'unissant à une technique de production, de soin ou de répartion.

Les savoirs martiaux

Ce sont des savoirs spéciaux qui permettent à un guerrier de monter un plan de bataille même en infériorité numérique, leur utilisation apporte un bonus durant la bataille, les Tsubos et les tortures ne sont pas des techniques à proprement parler ce sont des savoirs sur des parties du corps et apporte donc un bonus lors d'un combat ou d'un soin selon le tableau du dessous. Les Rituels permettent aussi d'apporter une meilleure concentration d'un religieux lors d'un combat donc d'un bonus selon le tableau du dessous.

Gunnm and dream © Maître Santoraï, Ultima Gunnm©Gaelbk 2001-2006, GUNNM © Yukito Kishiro. All Rights reserved.
Édition française : © Éditions Glénat
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