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Qu'est ce qu'un combat ???Un combat commence lorsque qu'une personne attaque une autre (Personnages jouables ou non, si ce sont tous les deux des personnages jouables seront privilégier les duels de même niveau ou avec une légère différence). Un combat s'effectue sur le mode du tour par tour. Qu'est ce que le tour par tour???Cela veut dire que chacun des protagonistes interviendront à tour de rôle. Comment se compose un tour??Un tour se compose d'un mouvement de déplacement (courir , marcher ect...) et un mouvement d'attaque ou défense(notez que certains dons donnent des mouvements ou attaques défenses en plus). Un tour en général correspond à 5-10 secondes de temps réel (hors blablatage des protagonistes). Les dégâts
Ils seront calculés selon un tirage de dés lié aux armes utilisés ou aux techniques/compétences/caractéristiques. Notez qu'investir dans la construction d'une bonne arme est tout aussi efficace ou dévastateur qu'une bonne technique. Notez que si vous recevez des dégâts, certains pourront être encaissés par vos protections si le coup est supérieur au chiffre de la protection elle pourra exploser Une AttaqueUne attaque est une action destiné à faire du dégât chez l'adversaire, et à lui réduire sa puissance ( attaque banale, techniques de combats, techniques par absorption, sorts karmiques etc...). Une défenseIl s'agit de toutes actions visant à contrer une attaque , blocage de toutes sortes. Attention une contre attaque nécessite 2 rounds sauf en cas de possession d'un don permettant une action en plus. Un déplacementC'est toutes actions de déplacement dans un combat, un déplacement d'esquive ou une fuite sont considérés comme des déplacements et non des défenses. Prendre l'initiative (combat entre PJ)
Cela veut dire que vous avez gagner le jet sur la caractéristique de vitesse et que vous avez le choix entre commencer les hostilités ou subir. A ne jamais faire
Vous ne devez jamais terminer une action demandant une validation du MJ, préférez le conditionnel, si vous voulez. Vous pouvez faire
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Une bataille engage deux troupes de soldats d'au moins 5 personnes
PJ ou PNJ. |
Déplacement au motorballVoici comment ce déroulera une course de motorball. Une course fait 100 cases de déplacement en longueur sur 4 de largeur Un duel fera 10 Cases de déplacement en longueur la largeur dépendant souvent de la rue ou du lieu où ça ce passe. Les actions autorisées les jets utilisés seront cachés et connues seulement des MJ pour plus de suspense.: -Accélération et saut(vous avez droit à 1 boost au
départ et par la
suite tout les deux tours, ce boost équivaut à 1d4 en déplacement sur
la course) Note :Si vous prenez l'intérieur vous aurez plus de chances de passer devant. Vous pouvez rattraper votre retard en sautant en bas d'une boucle. A la fin de chaque actions le modo fera un récapitulatif des places, de qui a le motorball des handicaps, des PV et de la distance restant à parcourir. |
Il existe deux morts possibles dans ce jeu :La mort physique :Votre corps est détruit, vous redémarrez selon votre
lieu de quête : La mort psychique :C’est la mort définitive celle de votre cerveau. Si c'est le cas vous finirez à la décharge et vous devrez refaire un personnage (très rare ne sera appliquer qu'aux absents qui ne préviennent pas). Enfin si vous êtes mort de cette façon et que vous voulez revivre il y a toujours moyen de trouver une idée pour vous faire revenir (exemple par clonage d'une de vos cellules ou la recomposition cérébrale). Le retour à la vieSi vous revenez après de long mois d'absence sans nous prévenir il se peut que votre personnage soit mort. Si c'est le cas plusieurs possibilités s'offre à vous mais dans tous les cas ne recréez pas un autre compte cela est inutile et ne fera que déboussoler les autres. 2 possibilités : -Refaire une fiche en changeant le pseudo de votre
compte , vous
redémarrerez à Zéro. |