gunnm


Les dimensions


Menu de la page









Que ce crée une autre dimension!



karmatronkarmatron
plan

Les dimensions

*Les 3 dimensions Primaires sont la hauteur, la largeur, et la profondeur. De ce repère là découle notre perception de l'environnement, ainsi que notre appréhension de l'espace.

*Un quatrième désigne la dimension temporelle. Le temps est soumis aux ondes garivtationnelles ce qui fait que les durées changent selon où l'on se trouve.

Par exemple dans l'espace vous n'êtes plus soumis aux lois de la Terre donc le temps s'écoule moins vite que sur la Terre même si vous avez l'impression du contraire.

Ce qui fait qu'un voyage spatial pour celui qui le fait paraît plus court que pour celui qui attend sur une quelconque planète.

*Le docteur Warez grâce à son énorme apport scientifique a souligné l'existence d'une cinquième dimension n'obéissant que vaguement aux lois classiques, la dimension Karmique.

Avant toutes choses rappelons ce qu'est le karma, concept issu de la philosophie préspatiale dite "hindouiste".

Le Karma est votre prédestination c'est à dire votre éducation, votre génétique, votre milieu social, vos choix précédents ,tout ce qui a contribué à créer une fourchette de choix vous sont proposés pour continuer votre vie, même si l'avenir est imprévisible c'est cela que j'appellerais le Karma, un flux d'énergie permettant de mouvoir une personne vers plusieurs avenirs mais "prédéterminés".

Pour ce qui est du karma d'un monde il faut concevoir cela comme un tout, tous les karmas se rejoignent pour former le tout d'un monde (c'est à dire son passé son futur son présent).

Comme on considère que l'avenir n'est pas figé seul deux karmas seront perceptible : Les karmas des morts formant le passé menant au présent bien que partiellement. Et le présent former à partir du karma de chacun des vivants. Warez a utilisé ce concept pour forger un concept permettant d'appréhender de façon concrète le multivers de niveau 2.

Selon la théorie de Warez, le karma est une sorte d'éther[Ether est un dieu primordial de la création dans la Mythologie Grecque, en Physique il s'agissait d'une matière transparente qui remplit l'univers.

Le nom a également utilisé par certains scientifiques pour désigner la masse sombre ou la masse manquante de l'univers.

Ici, il désigne la "matière" entre les univers, la masse sombre du multivers.] constitué de toutes les actions possibles de chaque particule(in extenso, de chaque corps) à chaque instant.

De cette hypothèse, on tire deux postulats. Le karma, comme le temps, est soumis aux ondes gravitationnelles(encore que l'absence théorique de "masse" oblige à imaginer un substitut karmique développé plus loin).

Le karma est ce qui constitue les mondes dit parallèles(et donc le notre également).

Cette théorie permet un éclairage nouveau, d'abord sur les mondes parralèles dont certaines équipes scientifiques ont pu attester l'existence.

Ensuite, sur les phénomènes touchant à ce que les théoriciens appellent la dimension spirituelle. Enfin, sur le voyage temporel, qui s'avère être une illusion.

Le Karma représente les possibilités de plus en plus réduites de forme que peut prendre le présent.

Comme le temps, il est soumis aux ondes gravitationnelles. Ces deux postulats permettent d'observer un monde parallèle comme une accrétion (accroissement d'un corps) de l'impossible en possible, puis de possible en probable et ainsi de suite jusqu'au factuel que nous pouvons aborder dans un repère 3D. Les mondes parallèles sont donc autant de variations des faits liés aux karmas qui les composent.

L'éther restant entre eux constitue les variations impossibles, qui faute d'avoir pu constituer un monde, servent de séparation.

Deux mondes extrêmement proches peuvent partager une part de leur karma, provoquant l'apparition d'un portail. Ce phénomène est jugé extrêmement rare.

Le multivers est donc extrêmement riche et varié, contenant même des mondes temporellement décalés des autres.Les extra-lucides sont donc en fait capables de se projeter dans ses pseudo-futurs, donnant ainsi l'impression de voir le futur, voire plusieurs pour les doués capables de s'aventurer plus loin dans l'éther karmique.

Ce qui nous amène au point suivant, à savoir les phénomènes mentaux.

Cette théorie modélise les effets des pouvoirs mentaux comme des dépressions localisées, sous l'influence d'un ou plusieurs esprits, qui transforment un point supposé solide(obéissant aux règles euclidiennes [conception géographique basé sur la vision de l'espace physique c'est à dire un monde en 3D Basique] ) en singularité karmique. Ces endroits communiquent entre eux si mis en contact, mais ne sont pas soumis à l'espace-temps(virtuellement infinis). Tout esprit dont le corps est mis en veille est capable d'en créer par le biais des rêves. Certains esprits puissants sont capables de resolidifier l'endroit tout en maintenant les modifications apportées(agissant localement ainsi sur l'espace normal) ou d'attirer des esprits dans leurs singularités(altérant leurs pensées).

Des singularités importantes(nommées Puits du Chaos par certains satanoïdes) peuvent théoriquement matérialiser tout fantasme relayé par un esprit supérieur à la normale. Il s'agit à l'heure actuelle du seul moyen connu de refermer complètement une telle singularité. Tout être pris dans une telle singularité se retrouve décomposé à l'état d'éther attaché à un événement au minimum probable. Les gens coincés dans cet éther n'ont plus qu'à attendre que l'événement se réalise(instantané pour le prisonnier qui vit perpétuellement le même instant). Théoriquement, le big Crunch pourrait être l'ouverture et l'expansion d'une singularité jusqu'à décomposition totale de notre univers.

Certains mondes parallèles sont identiques au notre, mais semblent "décalés" sur le plan temporel, les évènements s'y produisant appartenant à notre passé ou inversement. Le voyage dans le temps est impossible, mais atteindre ces mondes en donne l'impression.





Les Chemins du la grande Migration

Les voyages ne se déroulant pas de manière normale c'est à dire sur un voyage en 3D seront appellés la Grande Migration. Ouvrant des capacités de voyages quasi-infinie pour l'homme.

Deux types de transport utilisent cette théorie

-Porte dimensionnelle : Il s'agit d'un portail entre 2 mondes.

Leur forme dépend de la conception qu'en a l'observateur, mais ressemble le plus souvent à un voile translucide laissant voir la destination.

Les portails nécessitent presque tous un esprit plus ou moins puissant afin de joindre localement les deux mondes.

Les portes les plus utilisées sont les plus faciles à enclencher, leur utilisateurs participant au rapprochement karmique précédant leur fusion.

Certains portails sont constamment actifs, mais leur prolifération annonce la fin des 2 mondes qu'ils relient.

-Les trous de vers : Les trous de vers sont un voyage direct en empruntant une dimension parallèle (L'hyperespace) à la notre avec un vaisseau spatial à l'heure actuelle seul les leviathans sont dotés de cette technologie car le voyage est risqué, une simple erreur de calcul et vous percutez une étoile de plein fouet.

Mais le gros avantage de cette façon est un voyage direct utilisant les courbures de l'espace temps pour aller plus vite, vous allez donc théoriquement plus vite que la lumière sans pour autant la dépasser.

Si on part du principe que l'univers n'est pas plat alors rejoindre un point très éloigné en prenant un trou de ver raccourcie le voyage, mais comme je le disais plus haut mieux vaut bien calculer son voyage ou être sûr de l'itinéraire.

Cet dimension n'a pas de forme physique elle est la résultante d'une courbure dans l'espace et le temps permettant de passer d'un point à un autre en un minimum de temps en gros c'est un chemin.

Ces singularités gravitationnelles font entrer en contact des zones normalement distantes de plusieurs années-lumières. Au contraire des singularités dites "monde esprit", ces singularités ne concernent que 3 dimensions. Du point de vue des capteurs, il s'agit d'une source de rayonnement stellaire doublée d'une faible onde gravitationnelle(les ondes de deux corps formant la singularité s'annulant imparfaitement) d'où leur nom poétique de "fontaine blanche".

Contrairement aux croyances, les trous noirs ne conduisent pas à des fontaines blanches.

Il est possible qu'un wormhole relie une planète à une autre, mais l'énergie supplémentaire requise pour le maintenir réduit sa taille et les déplacements du corps céleste rendent nécessaire la présence d'une balise permettant d'adapter le point de chute.

On peut ajouter une troisième

-La téléportation : l'avantage est comparable à une courbure dans l'espace temps cependant il faut avoir une technologie de réception là ou vous voulez allez pour pouvoir y aller .

Le procédé par nanotechnologie détruit le corps pour le recomposer (avec sa psyché) au point demandé. Seulement comme vous pouvez vous en douter cette technique provoque parfois des détournements et des morts (en gros le corps et l'esprit sont détruit mais aucune recomposition n'a lieu, soit à cause d'un coupure soit à cause d'un grêve d'ouvriers, ou alors des pirates détourne une recomposition au niveau cérébral pour y intégrer un autre esprit).

La téléportation est handicapée par le transport des informations requises à la reconstruction, mais possède l'avantage d'un stockage réduit permettant d'atteindre une vitesse proche de la lumière normalement intolérable pour une masse humaine(on obtient virtuellement la densité d'un trou noir à vitesse de croisière).

Utilisée en alternative à la cryogénisation dans les voyages stellaires.





Les voyages

Le voyage spatial :
D'un point à un autre de l'univers, vous le faites en marchant.
Le temps s'écoule moins vite que sur la Terre même si vous avez l'impression du contraire.
Ce qui fait qu'un voyage spatial pour celui qui le fait paraît plus court que pour celui qui attend sur une quelconque planète.
Le voyage Horizontal :
Il s'agit du voyage basique d'une dimension à une autre il existe une infinité de mondes parallèles donc une infinité de porte, mais encore faut il les trouver et les ouvrir ce qui n'est pas une mince à faire.
Le voyage vertical :
Selon la théorie karmique de Warez, le voyage Temporel est illusoire.
Vous faites en fait un voyage Horizontal vers un monde "décalé".
Rien de ce que vous aurez fait là-bas n'aura d'impact sur votre monde, à moins qu'un autochtone ne vous suive....







Le Monde Polaire



C'est un monde miroir presque semblable à notre monde mais avec de grosses différences.
C'est un monde médieval fantastique steampunk car malgré le fait que les gens de ce monde ne connaissent pas le nucléaire.
Ils sont trés forts avec les machines à vapeur ou utilisent des processus magique pour faire leur machine.
On appèle les cyborgs de ce monde les Golems toutefois ce n'est pas le cerveau de l'individu qui est implanté dans la machine mais son âme grace à un processus magique dans un cristal.
Elfe, Nain, Orc et toutes autre créatures du bestiaire médiéval fantastique existe en fait ils s'agit des doubles des mutants de notre monde mais ci certaines des races comme les nains ou les elfes sont bien accueuillis d'autre créatures se cachent ou sont considerés comme étant dangereuse.
La citée de Zalemian est une version médiévale de Zalem hormis que tout est fait en pierre et qu'une tour relie Zalem au reste de la citée.





Mars la verdoyante version univers miroir polaire

Le voyage spatial n'existe pas mais la colonisation de mars à pue avoir lieu grâce à un portail qui permet d'acceder à une planète rouge bien différente de celle que nous connaissons car son écosystème est verdoyant contrairement à la terre qui subit un hiver perpetuel.





Jupiter la technocrate.

Miroir de Jupiter sur cette dimension.
Elle a choisi la technologie karmique par rapport à Magie Karmique du monde polaire.
Cette technologie utilise tout de même le moteur de ce monde c'est à dire les pierres de karmas pierre sensés absorber l'esprit des morts pour la transformer en énergie.
Néanmoins cette technologie reste trsè archaïque du genre 19ème.
Jupiter est une planète très grande et très nuageuse, et vivable contrairement à son alter égo.
Des portails sont ouverts vers ses satellites qui sont tous habités.
Trois autres portails la relie à la Terre Mars et Vénus.
Ils sont aussi connue pour avoir mis au point une arme extrarodinaire le Mechas à pierre karmique sorte de robot avec une conscience pouvant fusionner avec celle du conducteur et marchant avec une pierre Karmique.





Vénus la double.

Miroir de Vénus sur cette dimension.
Elle possède les pierres karmiques les plus puissants ce qui provoqua un phénomène karmique unique le dédoublement de la planète.
Les deux vénus étant chacunes relié"s par un portail toujours ouvert.
La première vénus marche à l'endroit, l'autre remonte le temps à l'envers, mais ce principe ne s'applique qu'à ses habitants. Cette planète est chaude un climat tropical.
Ses habitants sont des guerriers à l'instint combattif très élevé.




Krisser

Krisser est une planète tellurique géante, situé aux confins du système solaire de cet univers, avec beaucoup de minerais, peuplé de monstres composé de minerais: cela va de petites créaturess (1m, la taille de votre robot-cuisine), jusqu'à de gros extracteurs de 500 km de long, en passant par des "oiseaux" qui feraient peur à un avion. Nul ne sait exactement comment ces formes de vies sont apparues, certains prétendent que ce sont des robots qui, abandonnés à leur sort, auraient évolués ainsi, mais cette théorie reste contestée car personne ne semble avoir foulé cette planète avant. D'autres avancent l'hypothèse que ça serait un soleil tôtalement refroidie (dans cet univers c'est comme ça que ça ce passe).



Elho

Elho est un monde curieux, personne ne sait exactement quelles forces agirent pour donner sa forme à cette planète. En effet, Elho a la forme d'un anneau. Le tunnel qui la perce de part en part, a ses orifices à 500 km au-dessus et au-dessous de l'équateur. L'air passe ainsi de la face du monde occultée à la face exposée au soleil, cela aide à maintenir une température supportable malgré la durée extrême du jour. L'atmosphère contient une forte quantité de xénon, un gaz rare parfaitement neutre. Il n'affecte en rien les réactions biochimiques et la respiration, mais sa très haute densité fait que l'air est presque aussi dense que de l'eau. Ainsi, les êtres vivants à base de carbone sont dans une sorte de quasi état d'apesanteur (environ 0.1 G).
De ce fait, les 9/10 des êtres vivants non aquatiques (végétaux y compris) sont aériens, la végétation du sol n'étant faite que de mousses et de broussailles. Par contre, il existe de véritables forêts volantes, peuplées d'oiseaux et d'insectes. C'est d'ailleurs ici que l'on trouve les oiseaux les plus grands.



Kaola

Kaola est un petit monde de la périphérie, orbitant dans le système solaire le plus complexe de la galaxie, formée de 42 étoiles de tailles, d'âges et de magnitudes différentes. Personne n'a jamais compris les trajectoires des différents corps célestes qui forment ce système. Peut-être qu'aucune orbite ne s'y ferme jamais. La seule chose qui caractérise la vie sur cette planète, c'est qu'elle est imprévisible, la nuit peut durer dix minutes comme trois mois. Le stabilité des continents est aussi précaire, les changements de trajectoires du monde les soumettant à des forces absurdes. Malgré cela des formes de vie sont apparues sur cet enfer. Les plantes de Kaola sont généralement très résistantes, capables de supporter le froid, la chaleur, les inondations comme la sécheresse, malgré cela elles produisent des fleurs magnifiques. Vu le caractère changeant du monde, la plupart des espèces envisageables (et inenvisageables) y poussent. Un dégel peut se changer en quelques instants en printemps tropical. La vie animale est tout aussi diverse, comme tout est en perpétuel changement, les animaux sont généralement hautement mobiles (oiseaux, mammifères coureurs) ou alors capables de survivre des années sans nourriture (reptiles blindés, colonies insectes souterraines aux immenses réserves...).





Autres univers parallèle.



Univers parallèle : Notre Monde

Il n'y a jamais eu d'apocalypse la météorite n'est jamais tombé sur terre. Monde Normal de type industriel en pleine expansion grâce à la conquête de l'espace de nombreux endroits du système solaire ont déja été colonisés comme la Lune, Mars et Titan, ce qui a permis de désengorger le surpeuplement sur Terre. On y exploite les ressources de ces planètes. La Terre en elle même est une vaste mégapole mélé à une faun eet flore intégré au projet urbain du monde. Néanmoins cela n'efface pas les stigmates de sont passés car les 90 % des espèces animales sauvages sont mortes.




Univers parallèle : Monde dinotopiste (inutile de me faire tous les dinosaures fiches bestiaire merci ;))

Les dinosaures n'ont jamais été exterminés et ils ont évoluer pour former une vie intelligente les Vélociraptors ont été la pierre angulaire de cette évolution. Ils ont sue faire grossir leur cerveau au moins de façon comparable à celui d'un homme. L'univers est violent et guerrier, il ne fait pas bon être faible.




Univers parallèle : Monde du manga

Dans cet univers tout ce déroule comme dans le manga mais bon pour des raisons évidantes cette dimension ne sera jamasi accessible ou alors temporairement et de façon peu influante cqr je n'ai pas envie de refaire le manga ni de le réécrire.





Univers parallèle : Devil's Apocalypse

L'activité humaine a fait fondre les glaciers des pôles et des monts, que l'on pensait éternels jusque là. L'homme ne pensait pas libéré de fin fond des glaces son pire cauchemard. La fonte des glaces permis à certains monstres de séchapper de leur sommeil millénaire. Ils sont issues du très fond de la terre, ils en sont sont expression la plus profonde... les démons. 

Nos ancêtres en ont connues certains, ils symbolisent la période antique des légendes et mythes... Les légendes et les mythes n'étaient donc pas que des alégories du réel, mais de vraies évènements et créatures. Les démons se nourrisent de chairs et de sang mais aussi de la peur qu'ils inspirent à leur adversaire. Et le don que la déesse de Terre leur a fait et qui fait leur atout majeur : ils peuvent fusionner avec n'importe quoi et évoluer vers d'autres formes en un temps record (quelques secondes) 

Les démons, lors de leur réveil, ont vue de suite la force et la faiblesse des humains et surtout une grande ressource de nourritures. Les hommes étaient certes très fort mais ne croyaient pas que de telles créatures puissent exister autre part que dans les légendes et c'est que fut leur seule erreur, les démons ont fusionné avec nombreux humains et les ont infiltré pour les faire douter même de leur proche et les faire s'entretuer, tout en se nourrissant dans l'ombre, la nature de l'homme étant assez varié cela passa des actes fous de Serials Killers. 

Seul un évènement majeur manqua de révéler leur présence, le retour à la vie de Dante écrivain du moyen âge qui aurait visité les Enfers. Mais il aurait aussi fusionné avec un démon puissant, un des seigneurs des enfers, un démon de plusieurs mètres. Il fut réveillé alors qu'un groupe d'Alpinistes de 5 personnes, faisaient l'ascention de l'Everest. Ils tombèrent dans une grotte inconnue où il hibernait depuis des centaines d'années. Aucun des Alpinistes ne survécurent ils furent tous dévorés. 

A cet instant alors son hurlement fut entendue très loin sur la Terre. Puis ils ont déclarer la guerre à l'espèce humaine, lorsque leur présence ne pouvait plus être dissimulé, Nosferatu le roi des démons apparue alors aux humains sous la forme d'un corps poilue avec des sabeaux de chèvre et une tête à Trois visages s'ymbolisant les 3 juges des Enfers (Eaque, Radamanthe, Minos) sans doute que durant l'époque grecque antique ils fusionnèrent avec lui. 

Cette déclaration fut suivi d'une attaque sanguinaire qui répandit la mort chez les humains. Mais les démons ne se montrant pas ou alors seulement lorsqu'ils ont pris possession d'un corps humain le doute s'instigua et un régime tôtalitaire basé sur la peur et la délation se mit en place provoquant des guerres civiles un peu partout réduisant à néant le seul atout que pouvait avoir l'homme c'est à dire son groupe... Qui lui conférait une puissance supérieure à quiconque sur Terre. Ils commencèrent à s'entretuer. Désormais l'humanité est trop faible pour faire face et les démons attaquent plus ouvertement.



Univers parallèle : Chaos Engine
Nous sommes dans les années 2010 (dimension à temporalité différé), et sur la Terre. Suite au réchauffement climatique, des terres jusqu'alors recouvertent par les glaces se retrouvèrent libérées de leur prison de glace. Notamment une sur le continent antarctique.
Un monument très très ancien , dâtant de bien avant l'arrivée des ancêtres de l'homme sur Terre. Ce monument était une sorte de pyramide faîte en un métal jusqu'alors inconnue. Un groupe de scientifques partit analyser ce monument en précision. Nul ne sut réellement ce qui s'y passa mais depuis plus rien ne fut pareil, ce que les rares personnes qui échappèrent à cet apocalypse, l'appellèrent le troisième impact (Le premier étant celui de la météorite à l'époque des dinosaures et le second les changements climatiques qui amenèrent à l'apparition de l'homme sur Terre).

L'arrivée des Bramshiv
 

Il existe dans l'univers d'autres dimensions, que nous nommerons le Multivers qui possèdent d'autres réalités que celle de la Terre. Chaque dimensions est dirigé par un Bramshiv, et le but de chaque Bramshiv est de devenir l'unique. Cependant pour devenir l'unique, il faut qu'ils remplissent certaines conditions.

L'une d'entre elle est d'obtenir un grand nombre de Possibilités. Notre Terre étant gorgée de Possibilités, ils décidèrent donc de l'envahir. Pour se faire, ils "déversent" leurs Réalités sur la Terre grâce à d'immenses vortex, reliant donc leurs dimension à la Terre. Il se crée alors un écrasement des Réalités au niveau des frontières entre les dimensions. Tous cela grace à une machine appeler le "Chaos Engine" qui crée des brèches du moins c'est la version officielle car jusqu'à alors personne n'a eu l'occasion d'observer un Chaos Engine.

L'écrasement de réalités forme ce que l'on peut appeller une "Pearl" sorte de dôme où les loies de la dimension du Bramshiv s'imposent sur celles terrestres Le problème est qu'un seul Bramshiv ne pouvait pas venir seul, parce que la Terre possède tellement de Possibilités, donc de pouvoir, qu'elle rejetterait un seul Bramshiv (un peu comme une greffe d'organes qui rate...).

Plusieurs Bramshivs se sont donc alliés pour envahir la Terre pour mieux ensuite entrer en rivalité pour devenir l'Unique. Chaque Bramshiv ont donc pris une partie de la Terre. et y a installé sa réalité. Le résultat a été que l'on se retrouve avec des dinosaures et des hommes préhistoriques aux Etats-Unis, ou des Elfes, des Nains, des Dragons, et des Magiciens au Royaume-Uni ect ect...
Bien évidement là ou une réalité s'installe, les habitants initiaux s'adaptent à la réalité et deviennent une partie de cette dimension (par exemple, les Américains deviennent des hommes préhistoriques, avec le dos voûté, la mâchoire élargie...). Heureusement tout le monde ne subit pas le changement de réalité.

Ces personnes sont appelés "âmes égarés" par les Bramshivs mais ils prèfèrent se faire appeler les rescapés. Issue de différents points du globe les rescapés sont soit des humains normaux qui n'ont pas été affectés par les pouvoirs des Bramshivs, soit des affectés par les pouvoirs des différentes dimmensions mais qui ont garder leur mémoire d'avant.

Sans compter que le Chaos Engine a créé de nombreuses failles attirant de nombreuses créatures extraterrestre, divine, démoniaque ou dimentionelle causant de trés nombreux problèmes en fonction de leur comportement. La plupart de ses créatures sont bienveillantes auprés des humains et cherche à les aider tandis que d'autres sont clairment maléfiques ou destructrices.
 
On nomme ces créatures des Ganvish signifiant que contrairement à eux, leur attachement au monde matériel et à ses règles les empêchent d'exploiter le potentiel de leurs réalités que pourtant, ils conçoivent. Mais la Chaos Engine responsable du Chaos de Terre, elle, a mysterieusement disparue. Par contre les failles existent encore et de nombreuse personne cherche à les refermer.
Les Bramshivs en premier car elle représente une gène constante pour la suite de leur plan et les humains ensuite car beaucoup de failles sont dangereuses et ont détruits beaucoups de pays.

La FDP (Force de Défence Planétaire)

Les survivants ou tout du moins les non affectés par le troisième impact essayèrent de s'organiser avec les bribes d'organisation qu'il restait encore c'est cela qui donna naissance à la FPD. Elle dépend directement du comité pour la survie de l'Homme, lui-même sous contrôle de ce qu'il reste de l'ONU. C'est un groupe armé international au-dessus des lois, créé pour lutter contre "les créatures anormale".
Elle a pour but d'enquêter, si possible de capturer ou bien 'annihiler les "monstre issues du Chao Engine ou toutes espèces encore non identifiées".
 
"Dans un second temps, elle a aussi pour objectif la défense des infrastructures spécialisées dans la "recherche du retour de la suprématie humaine" en collaboration avec le département scientifique de l'armée et diverse mégacompagnies. Seules sont connues du public les activités révélées par le service des relations extérieures,; le reste des activités de la FDP est tenue au plus grand secret".

"En cas de nécessité, elle peut déployer et commander les forces militaires dont dispose l'ONU et ses pays membres (à l'exception des armes nucléaires). Dans ces moments de crise, les états membres de l'ONU cèdent les pleins pouvoirs administratifs et législatifs aux plus hauts responsables des sections locales de la FDP (la FDP n'est pas en très bon termes avec le gouvernement japonais et les forces d'autodéfense)".
"L'arme principale de la FDP est l'ultime machine de combat humanoïde: "le Bio Mecha ou Bio-M en abrégé".

Le premier plan prévoit la mise en activités de plusieurs machines de combat de type "Bio-M". Actuellement (après le premier épisode), le pourcentage d'achèvement de ce projet est de 62 %" due à la complexité de leur construction et les retard due au manque de coopération des différent services.
Afin de palier ses défauts, la FDP à fait appel à de trés nombreux savants ou expert en robotique afin de concevoir des mécha de factures plus classiques mais pour la plupart équiper d'armes suffisament puissante capable de renforser les effectifs de la FDP ainsi que tout corps armés luttant contre l'effet Chao.

La pearl technologique de Tokyo

Il existe une pearl d'un Bramshiv plus puissant que certains car il a commencer à englober la réalité de certains autres Bramshiv, ce Bramshiv se nomme Izanami "celle qui invite", il a de nombreuses légendes aux japon notamment en tant symbole de la création.

Les Bramshivs effectivement ne sont pas tôtalement inconnue à notre monde car bien souvant on les retrouve dans des légendes comme des êtres extrarodinaires, des dieux.
Sa pearl est une sphère technologique du Néotokyo, ou la nouvelle Tokyo. La réalité de Tokyo a été écrasé par un réalité plus avancé technologiquement et spirituellement, lui permettant ainsi de devancer certains des Bramshivs les plus faibles de la zone.

Les esprits appellés Kami ressurgirent à l'appel d'Izanami pour la protéger, mais de façon inattendue... Son objectif reste encore de refermer les failles provoquées par le Chaos-engine et empêcher les créatures de déferler dans sa réalité.

Pour cela il lui faut utiliser les humains qui ont eu leur réalité écrasé par celle du Bramshiv, utilisant des créatures de combats nommés Kami ou Skandurga et d'éléments cybernétiques, le Skandurga est un savant mélange de l'adn de Bramshiv (ici Izanami).

*Bramshiv = fusion de divinités hindoues : bramha le rêveur de mondes et shiva du chaos.
*Pearl = dôme de réalité du Bramshiv avec un ciel azuré dont le centre est le chaos engine.
*FDP = Force de défense Planétaire, terme désignant "les âmes égarées" qui n'ont pas été affectés par l'écrasement des réalités
*Méchas = Terme japonais tiré des mangas désignant un un robot (ou armure robotique) piloté par quelqu'un.
*Skandurga : Terme général désignant le mécha formant la garde rapproché d'un Bramshiv (skanda la puissance divine et durga la guerrière).
*Ganvish : Créature sortant des failles du Chaos engine (Vishnu représente la stabilité et Ganesh est un semi-dieu).



Gunnm and dream © Maître Santoraï, Ultima Gunnm©Gaelbk 2001-2006, GUNNM © Yukito Kishiro. All Rights reserved.
Édition française : © Éditions Glénat
yukitopia