Les sports
L'arène
Définition
Il s'agit de combats martiaux logiquement non mortel
mais réservés à
des cyborgs de préférence géants.
Les champions s'affrontent sur un ring au beau milieu des égoûts. Celui
qui gagne tout le monde étant champion. Il est l'inverse du motorball
qui valorise plutôt la rapidité, ici l'aspect guerrier et force à
l'état brut est préférable à la rapidité.
Le vainqueur d'un combat est celui qui met hors combat son adversaire
(sans le tuer car seules les courses de motorball permettent de passer
outre les loies de Zalem) ou le pousse hors du ring.
Ce sport étant moins hélitiste que le Motorball il n'est pas retransmis
sur Zalem, néanmoins les champions bénéficient d'une grande popularité
auprès de la population locale. Certains sont même recruter comme
gardes du corps.
La mentalité
Un gladiateur des arènes a une mentalité bien particulière comme le
motorballeur. Ce sont en général des combattants très protocolaire, ce
qui veut dire qu'il respecte un certains rituel pour combattre.
Ils sont très facile à rencontrer pour leur fans. Il n'est pas rare de
trouver un ou deux fan dans un loge juste après un combat du champion,
c'est de là qu'ils tirent leur grande popularité.
Ce sont des guerriers très accompli et fiert ce qui veut dire qu'ils ne
prennent pas de dope, et qu'ils ne refuseront jamais un combat, surtout
ils ont la valeur de la parôle donné (un peu comme un samouraï) qu'ils
ne dénieront jamais.
Les champions dans les mangas
Seul trois champions sont connues (revoir manga) .
Zaariki le garde du corps de Vector un homme d'affaire véreux il
possède une technique en danse du crabe il sera tuer par Gally.
Kimba le champion de l'arène il est adulé par pleins de fans, il est
reconnue comme un grand guerrier grâce à ses éléments cybernétiques
poussés les grind cutters et un sniffer lui permettant d'analyser ses
adversaires. Makaku le prennant par surprise le tuera et lui volera son
corps.
Le dernier est Vanendo sa technique est basé sur l'envoit de disque
coupant en référance à Tonatuih le dieu du soleil aztèque. Il mourra en
duel face à Den.
Motorball
C'est un sport d'une violence inouï seulement rattraper
par la passion
qu'il succite.
Les origines
L'inspiration est tiré d'un film culte de la SF Rollerball de Norman
Jewison en 1975 (Pour la petite infos ce film ce déroule en 2018 dans
un société dominé par les corporations donc très cyberpunk dans le film
les équipes doivent prendre le contrôle d'une balle de métal et la
mettre dans une sorte de panier aimanté pour marquer des
points),

ou alors de Speedball 2 (Un très vieux jeu pc mais
toujours trippant un
de mes premiers coup de coeur sur pc pour tout dire, c'est une sorte de
mixage entre le football américain et le handball et vous devez marquer
le plus de points et bien entendue tous les coups sont permis il n'y a
aucunes fautes on peut même enflammer la balle de métal pour marquer ou
alors grâce à la boucle doubler ou tripler ses points, défoncer la tête
des participants est aussi un moyen de gagner des pts).

Il
existe même un sport assez similaire dans la réalité du nom de Roller
derby, un sport américain se jouant sur Roller datant de 1930, les
participants (et les spectateurs) sont plus intéressés par les bagarres
que le sport en lui même ce qui fait la relative légèreté de celles-ci.
En gros un joueur désigné doit réussir à dépasser, dans un laps de
temps donné, les joueurs adverses sans se faire projeter à terre (en
1930 c'était plutôt une course d'endurance). Tous les sexes sont
représentés mais ce qui fait la renommée de ce sport désormais mondial,
bien qu'inconnue, ce sont les leagues féminines, ou les femmes (souvant
belles) se cognent joyeusement dessus.
  
La course
Elle oppose 16 concurrents. Le jeu consiste à faire des
courses à la
vitesse du son, les pieds sur des sortes rollers futuristes dans un
circuit jalonné d'obstacles mortels, le vainqueur étant le coureur qui
arrive à franchir la ligne d'arrivé avec le motorball en main.
Il y a des écuries chacune ayant son ou ses stars, elles se financent
grâce au sponsoring et aux résultats de ces coureurs.
D'ailleur le sponsoring est un bon moyen de promotion pour les
corporations qui s'en servent pour montrer leur technologie ou leur
produit dans ces courses.
La course en elle même a lieu de nuit la journée étant utilisé pour
faire les essais et déterminer la place sur la grille de départ (un peu
comme en formule 1).
Il n'existe pas d'autres moyens pour un motorballer désireux de changer
de league que de ce faire recruter ou de défier un numéro d'une league
supérieure et le lui voler.
Les motorballeurs et surtout parmis les pros sont surtout là pour le
public et l'adrénaline, leur comportement et la violence des combats
sont uniquement là pour les divertir. C'est aussi pour cela que de
nombreux morts sont à déplorer sur les pistes.
Le motorball
Le motorball est une sorte de balle en acier ovoïde de
40 kg avec trois
séries de trois troues pour attraper la balle. Entre ces séries on a 6
demis sphères qui tournent sur elles même rendant la trajectoire,
lorsque celui-ci touche le sol très imprécise et surtout oblige d'avoir
une réception parfaite sous peine de la voir filler par terre ou de ce
voir arracher un membre.
Les leagues
Le MotorBall comprend 4 ligues.
La league majeure
C'est la league du champion du motorball le plus fort de tous. Les
courses sont horriblement chères et retransmisent sur Zalem. Il s'agit
de l'élite professionnelle du Motorball seul les plus fort peuvent
concourir dans cette league rien n'est laissé au hasard les tactiques
de course sont primordiales pour les écuries en lisse.
La seconde league
C'est la league la plus suivit par la population. Bien que les
tactiques de courses soient moins fines qu'en league majeure celles-ci
rivalisent parfaitement avec leurs ainés. Si cette league est très
apprécié c'est aussi par ces combats démentiels, les motorballeurs de
cette league sont aussi des professionels.
La troisième league
Cette league regroupe les fans et les amateurs. Ils rêvent tous d'être
recrutés pour la seconde league, c'est pour cela que cette league est
la plus violente de toutes les league officielle.
La league non officielle
Il s'agit en fait de sorte de street battle. Même les non cyborgs
peuvent participer. Le concept est simple : Deux personnes s'affrontent
en duel et le premier arrivé avec l'objet représentant un motorball (un
crâne ou autre ) a gagné. Elle est souvant utilisée pour recruter un
coureur ou alors pour défier un numéro, mais certains l'utilise aussi
pour la maîtrise de certains quartiers.
Les règles
-Est déclaré vainqueur celui qui franchit la ligne d'arrivée le
motorball en main.
-Le circuit se court en sens unique . Tout joueur reculant
volontairement de plus de 3 mètres fait l'objet d'une pénalité.
-Un joueur qui est arrêté plus d'une minute pendant la course est
considéré comme disqualifié.
-Lorsque le motorball est hors piste ou endommagé, la course est
interrompue le temps d'en replacer un sur la piste.
-Les armes de poing pas integrées au corps, les armes de jet ou à
propulsion, les armes à radiations, les armes explosives sont
interdites , tout comme il est interdit de voler et d'utiliser des
boosters.
-Tout combat sur la pit lane fait l'objet d'une disqualification.
-Un joueur ne peut rentrer aux stands lorsqu'il est en possesion du
motorball.
-Règle spéciale : s'il ne reste que deux joueurs c'est un duel . Le
vainqueur est celui qui bat l'autre en corps à corps , les règles 1 à 4
ne s'appliquent plus.
Les Défies
Lors d'un défie un coureur est opposé à un challengeur ou à plusieur
d'entre eux (jamais plus de 5). Les règles sont les mêmes que pour une
course normalement hormis clauses spéciales pour la course (mise en jeu
d'un titre de champion d'un numéro ect.).
La pègre
Elle est très présente notamment pour trois aspects très lucratif. Elle
est parfois même cacher sous les traits d'un corporation finançant une
équipe. Donc autant dire que son bras est long et qu'elle fait la plui
et le beau temps.
Les bornes de cybercourses vous font rentrer dans la peau du
motorballeur de votre choix grâce à des capteurs situé sur les inplants
nerveux du coureur et son cerveau vous ressentez ce qu'il ressant vous
voyez ce qu'il voit. Cet aspect nous amène directement au second
commerce de la pègre du sport.
Le dopage est bien présent comme dans tous bon sports mais il n'est pas
légal. Celui-ci vise essentiellement à augementer les capacités de
réaction car les courses se passent à des vitesses folles, ou alors
bloquer la peur, la fatigue. Là encore la pègre fournit le matos.
Les paries : la pègre dirige d'une poigne de fer les paries dans toutes
l'enceinte de la place du Motorball grâce à ses bookmakers.
La mentalité
Les motorballeurs sont des fous d'adrenaline et d'acclamations, de là
ce construise de multiples styles de coureurs un peu comme au catch.
Mais la seule chose qui les rassemble est leur passion de leur sport,
l'envie d'être sous le feu des projecteurs, les sensations lors d'une
course. Ils feront tout pour gagner leur course et battre les champions
pour être le meilleur.
Historiques et champions
Les premiers circuits de motorball sont construit 150 à 200 ans avant
la naissance de Koyomi les seuls éléments connues sont le scandale de
l'adam (sensiblement 10 ans avant le début du manga) mettant dans la
tourmente la Megill une corporation pharmaceutique qui doppait ses
coureurs à leur insue, son dirigeant fut même fiché après que l'une de
ces expériences provoqua des morts, il finira décapité par Gally lors
du Volume 2 du manga.
Le second évènement relater est un accident ce passant durant cette
même période est un grâve accident impliquant Ed et Jashugan star
montante du Motorball. Jashugan frolera même la mort il sera sauver
grâce à une recompostion cérébrale effectuer par ... Desty Nova, il
reprendra les courses pour devenir le champion le plus célèbre et
populaire de la league. Ed lui sera traumatisé à vie obliger de prendre
des drogues pour bloquer sa peur.
Les champions que l'on aperçoit dans les mangas sont :
Jashugan champion de la league majeure (n°0).
Ajakaji surnommer le "roi sans couronne" car il ne court que pour tuer,
en seconde league (n°99 puis 88).
Zaphal Takié surnommé "vent pourpre" très rapide, en seconde league
(n°7).
Caligula Champion de la seconde league il est très cruel et possède un
corps avec des lames fonctionnant sur le même prinpe qu'une
tronçonneuse (n°1).
Peshcavus âme damné de Caligula il concourt dans la même écurie encore
plus vicieux que le champion, il s'agit d'un coureur avec un corps
rampant très apprécié pour sa vitesse (n°13). Il est tué par Gally qui
lui explose le cerveau.
Pilehammer disciple d'Ajakaji il fait parti de son écurie (n°33).
Scramasax un autre disciple d'Ajakaji avec un corps rampant (n°24)
Herbert Le dernier des 3 disciple d'Ajakaji et qui forment son équipe
(n°9). Il est spécialiste de taekwondo. Il est tué par Caligula qui lui
coupe la tête en deux et fera tomber son cerveau à terre à grande
vitesse provoquant sa destruction tôtale (et donc sa mort).
Armatorgo Champion de troisième league (n°62). Il a un corps de samouraï
Gally (n°88 puis 99) Dans ashman :
Snev Motorballeur célèbre de troisième league pour ses crashs
légendaire(n°5).
Dollagunov champion de la troisième league (n°4).
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