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Les armes à feu


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Les chargeurs



Ces balles sont spéciales elles donnent +5 dégâts si on les utilise.
ultimazalem
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balle
Balles MH : Ou métal d'hydrogène les munitions sont des ogives de métal et d'hydrogène dont la déflagration est comparable à celel d'une arme nucléaire.
Hollow Points : Balles dont l'ogive est creuse, cette balle se transforme après avoir pénétré le corps.
Hot Load : cartouche de poudre à canon pour armes puissantes non standardisés, 





Les arbalètes et autres armes de jet



Fusil Sous Marin Ce fusil tire des harpons sous marins c'est aussi pratique à l'air libre.
Type : Fusil
Munition : 1 (2D4)
Fiabilité : bonne
Portée : 30 mètres à l'air libre et 20 mètre sous l'eau
Prix : 500 crédits
Longueur : 70 cm

Le Fusil Arbalète Cette arme envoie des carreaux d'arbalète assez rapidement en un tir continu. 10 carreaux maximum.
Type : Fusil
Munition : 10 (2D4)
Fiabilité : bonne
Portée : 30 mètres
Prix : 1000 crédits
Longueur : 70 cm

Harpon de combat Cette arme dispose de 15 flèches harpon dans son chargeur et à la capacité de tirer en rafale jusqu'à 20 mètre de distance aussi bien dans l'eau que à l'air libre.
Type : Fusil
Munition : 15 harpons (2D4)
Fiabilité : bonne
Portée : 30 mètres à l'air libre 20 mètre dans l'eau
Prix : 2000 crédits
Longueur : 88 cm

shootdart
Shoot Dart Armes de petite taille échappant souvent aux détecteurs d'armes, les Shoot Dart sont, comme leur nom l'indique, des lanceurs de dards très appréciés des agents secrets de l'échelle, chasseurs de primes galactique et autres escrocs, bref, des professions nécessitant une présence constante d'armes discrètes auprès de soi.
En fait, en raison de leur petite taille, les dards sont en eux-mêmes quasi inoffensifs et ne peuvent qu'infliger une légère douleur à la cible, mais trempés dans des sérums, poison et autres neurotoxines, ils peuvent s'avérer redoutables voire mortels. Chaque "clip" de munitions de lanceur de dards abrite 30 dards, que l'arme peut tirer à une cadence élevée.
Type : Pistolet automatique léger
Munition : 30 aiguilles (2 Point de vie sauf si elle sont imprégner d'un poison quelconque)
Fiabilité : très bonne
Portée : 20 mètres
Prix : 100 Crédits
Longueur : 11 cm

Désactiveur
Désactivateur Le Désactivateur est un gros pistolet capable de délivrer des décharges d'ions accélérés, capables de mettre hors service la plupart des modèles de robot sans les endommager irrémédiablement : une fois réactivés manuellement, ceux-ci recouvraient généralement la totalité de leurs capacités et de leur mémoire, même si parfois, une réinstallation de leur système s'avérait indispensable. Ce type d'arme est par contre inefficace sur un humain ou un cyborg.
Type : Arme à énergie
Munition : Pille à Ions capable de désactiver un robot
Fiabilité : moyennes
Portée : 10 mètres
Prix : 100 Crédits
Longueur : 30 cm

Lance-Lame Martien Le lanceur de lames est conçu pour être porté sur l'avant-bras, maintenu par une bande métallique de sécurité. Il expulse à haute vitesse des lames circulaires de trois centimètres de diamètre capables de causer de très importantes blessures. Cette arme était souvent utilisée par les assassin martien en mission d'infiltration durant la guerre.
Type : Spécial
Munition : Lame 3cm (2D4+1)
Fiabilité : bonne
Portée : 50 mètres
Prix : 200 Crédits
Longueur : 12 cm

Gunblade Martienne La Gunblade Martienne se portait partout et sur n'importe qui: que ce soit les plus basses classes et ce jusqu'aux classes supérieures comme la cour de Mars en passant par la classe moyenne, De nombreux citoyens de mars portait une Gunblade, conformément à certaines traditions. Son aspect est celle d'une épée auquel on aurais ajouté une arme à feu de type revolvers lourd. (Renforcée Dégâts 1D8 Pour la lame)
Type : Revolver lourd
Munition : .44 (4D4)
Fiabilité : bonne
Portée : 30 mètres
Prix : 3000 crédits
Longueur : 99 cm (taille de la lame)
Couteau de combat en acier : 1d8

Englueur A l'origine un outil charger de colmater les brèches sur une coque de vaisseau l'englueur peut également servir d'arme de capture redoutable même si sa forme d'arme de science fiction de série B ne paye pas de mine. La munition utiliser est une balle au flitoplast. Le flitoplast est une colle très concentrée qui ce solidifie à l'air libre.
Bref ont peu capturer ou immobiliser une proie sans la blesser.
Type : Revolver moyen
Munition : .6 Balle au flitoplast (Pas de dégât mais permet d'immobiliser une cible de taille humaine ou de gêner un colosse)
Fiabilité : bonne
Portée : 50 mètres
Prix : 100 crédits
Longueur : 28 cm

Sabre Grenade Arme vénusienne. Doté d'un barillet de 4 grenade cette arme peut être utilisée pour tirer dans les angles en effectuant un rebond. Il s'agit sans doute la moins précise des armes Vénusienne connues. Sa capacité de chargeur limité est compensée pas l'ajout d'une grande baïonnette extrêmement tranchante (Dégâts 1D8)
Type : Lance grenade
Munition : 4 Grenades(2D8)
Fiabilité : Standard
Portée : 30 mètres
Prix : 1000 Crédits
Longueur : 91 cm





Les révolvers



Smith et Wesson

Type : Revolver lourd
Munition : .357M (3D4+2 dégâts)

44 Bulddog
Type : Revolver moyen
Munition : .44B (2D4+2)

Colt Anaconda
Type : Revolver lourd
Munition : .44 (4D4)

Ruger Redhawk
Type : Revolver lourd
Munition : .44 (4D4)

Pistolet Tromblon Arme rustique mais efficace au potentiel destructeur énorme, on le surnomme le poivrier car il assaisonne bien sa cible d'un déluge de plomb. Il est un peu plus précis et puissant qu'un fusil de chasse mais il est très long à recharger et n'a qu'un coup de disponible.
Type : Pistolet lourd
Munition : 1 (2D4+3)





Les pistolets automatiques



Beretta 92FS
pistolet grenaille
Un pistolet 9mm Parabellum très classique, qui fut notamment utilisé par les polices d'Europe à la fin du vingtième siècle. Il est compact et fiable.
Type : Pistolet automatique moyen
Munition : 9 mm (2D4+1)

Colt Commander
colt
Type : Pistolet automatique moyen
Munition : .45ACP (2D4+2)

tde
T.D.E. AUTOMAG .44 P En son temps le pistolet le plus puissant au monde. Suite à des problèmes techniques divers, sa production fut rapidement arrêtée.
Type : Revolver lourd
Munition : 44 (4D4)

COLT PEACEMAKER Un grand classique du Far West, ce revolver a été commercialisé pendant près d'un siècle sous la forme de copies de l'original
Type : Revolver lourd
Munition : 44 (4D4)

COLT PYTHON Un revolver de gros calibre, très prisé par les héros des séries télévisées d'antan, pour son esthétisme (finition chromée et long canon renforcé). A part cela, une arme correcte, précise et puissante, quoiqu'un peu encombrante dans sa version longue (canon 8 pouces,).
Type : Revolver lourd
Munition : 44 (4D4)





Pistolets à grenaille



Federated Arms Cheesemaker
pistoletgrenaille
Type : Pistolet à grenaille lourd
Munition : CAL20 (3D4/1D4+3/1D4)





Les fusils d'assaut



Famas
ultimazalem
Type : Fusil d'assaut
Munition : 5,56 (4D4)

Kalachnikov AK74
Kalashnikov
Type : Fusil d'assaut
Munition : 5,45S (4D4)

ultimazalem
ZAMBER KZ90
Le dernier né de la société Zamberest issue de la culture guerriere des frontières de Mars jusqu'au terres rouges. Le KZ90 esr aussi appeler "l'Arme du président" En voici ses fonctions.

Multi munittions
Le Zamber accepte tout type de balles standard. Son mécanisme de tir extrement fiable permet les combinaisons de différentes balles. Son taux d'enrailement et 1/10000 coups. Enfin il est utilisable à des températures extremes, de - 200 à 300 degrés.

Enregistreur stratégique
Possède une mémoire interne permètant entre autre, l'enregistrement vidéo à partir de la lunette de visée, l'analyse statistique des tirs ou le contrôlr de la statégie.

Smartsite Système
Ce système intègrele dernier cri en matière de verrouillage vidéo de visages même en cas de camouflage de l'ennemis.

Sergent Virtuel
Le sergent virtuel est un ordinateur intégré au fusil ayant la capacité de donner des conseil stratégique et d'insulter l'ennemis à votre place.

Sécurité
Le Zamber à deux système antivol au cas ou il serais voler à son propriétaire notament d'un cannon inversé dans la crosse de l'arme qui tira une balle vans l'épaule du voleur et d'une guillotine dans sa poignet charger de trancher le pouce si son utilisateur ne dispose pas de l'empreinte vocale de son propriétaire.
Custom
Le Zamber dispose d'un système qui lui permet de modifier sa couleur en fonction du caractère du personage ou si il veux se camoufler efficacement avec son arme.

Armement

Le Zamber dispose de l'armement suivant :
- Lance grenade 25 mm 2d8
- Cannon mitrailleur calibre 7,5 mm 6d4
- shotgun 20 mm 2d4
- Lance missile 3 coups 11d8

Epée Jigsaw
Cette grande lame est la marque de fabrique des armes Zamber. Cette scie alimenté par un moteur surpuissant est capable de découper 3 cm d'acier et peu servir comme projectile en cas d'urgence. 1d4




Fusils automatiques semi automatiques et à pompe



Arasaka 77TA-20
arasaka
Type : Shotgun semi-automatique
Munition : CAL10 (5D4/2D4+2/1D4+2)

Budget Arms FF20

Type : Fusil à pompe
Munition : CAL20 (3D4/1D4+3/1D4)

Arasaka Rapid Assault 12
ultimazalem
Type : Shotgun automatique
Munition : CAL12 (4D4/2D4/1D4+1)





Fusils



Fusil à canon scier C'est un fusil dont le canon à été raccourcit pour un max de discrétion. Il est peu efficace à longue portée mais redoutable à bout portant.
Type : Fusil
Munition : 2 (2D4+3)

Pétoire de la décharge C'est une arme à feu bricolée composée d'un tuyaux et remplis de poudre explosif d'une bourre et d'un projectile. c'est une arme assez populaire parmis les punk de la décharge car elle n'est pas chère. Les seuls inconvénient c'est que ce type d'arme ne tire qu'une fois avant d'être inutilisable et qu'il y à une chance sur deux que ce type d'arme explose dans la figure du tireur si le chargement de cette arme à été mal réalisé.
Type : Fusil
Munition : 2 (2D4)

Fusil à Répétition Lourd Order Le Fusil à Répétition Lourd Order projette à une très, très haute cadence de tir des projectiles métalliques dévastateurs, ce qui permet de couvrir une large zone et s'avère idéal pour des attaques en force.
Le Fusil à Répétition Lourd possède également un second mode de tir, à savoir le lancement de grenades légères à concussion elles aussi redoutables contre les groupes d'ennemis. De fait, le magasin de l'arme pouvait emporter 400 balles métalliques et 5 grenades.
Type : Mitrailleuse légère
Munition : 7,62C (6D4+2) et grenades (2D8)

ultimazalem

Fusil Tromblom Arme puissante et très précise jusqu'à 300 mètres. Le seul inconvénient c'est qu'il est très long à recharger et n'a qu'un coup de disponible.
Type : fusil
Munition : 1 (2D4+3)

Carabine M1.30
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Type : Carabine
Munition : .30 (2D4+3)

WINCHESTER 94 .444 Marlin Une carabine de très gros calibre, destinée à la chasse au gros gibier.
Type : Carabine
Munition : .30 (2D4+3)

H&K PSG 1 FUS 500m 8 kg pour 120 cm ... pas vraiment du discret et du léger pour ce "must" en matière de fusil de sniper. Inutile de dire que c'est une rareté dont la possession fera des envieux. On disait de lui que c'était le fusil semi-automatique le plus précis au monde. Type : Carabine
Munition : .30 (2D4+3)





Pistolet mitrailleur



PCeska Zbrojovka Skorpion VZ-61
Type : Pistolet mitrailleur léger
Munition : 7,65M (2D4)

CALICO 950 Fabrique dans les années 80, ce PM américain utilise un chargeur hélicoïdal révolutionnaire de 50 ou 100 balles, et éjecte les étuis par le bas.
Type : Pistolet mitrailleur léger
Munition : 7,65M (2D4)

THOMPSON M1928 Utilisée par la police et les gangsters dans l'entre deux guerres aux états unis. On trouve encore quelques une de ces antiquités redoutables en état de marche.
Type : Pistolet mitrailleur léger
Munition : 7,65M (2D4)





Mitraillette



Armalite M60-D
Type : Mitrailleuse légère
Munition : 7,62C (6D4+2)

Arasaka HAM-17
Type : Mitrailleuse lourde
Munition : .50 (6D8)





Lance roquettes, flammes



baribal
Canon à Combustible Vénusien Le canon à combustible est une arme d'infanterie pratique, conçue pour être utilisée contre les véhicules les plus légers et le personnel. Ses munitions radioactive la rendent particulièrement efficace contre les troupes terrestres. Enfin sa lunette de visée la fait une arme aussi précise que puissante.
Type : Lance-roquettes
Munition : roquette à combustible (11D8 + 4D4 dans un rayon de 3m)

Shootgun à Plasma Vénusien Fusil à pompe de gros calibre à l'aspect robuste munie d'une baïonnette double destinée aux combat aux corps à corps (Dégât 1D8). C'est une des armes de prédiction des Vénusiens combattants.
Type : Fusil à plasma
Munition : 2 (2D8+3)

Hughes Lance-roquette Antichar HLAW
Type : Lance-roquettes
Munition : roquette 105 mm (11D8 + 4D4 dans un rayon de 3m)

Minigun Attention arme de destruction massive 2000 balles dans le chargeur et tire 10 balle par seconde. Seul inconvénient c'est une arme assez lourde avec un recul énorme il faut être un humain balèze ou un cyborg pour manipuler une telle arme.
Type : Sulfateuse lourde
Munition : 5mm (5D4)

Cinder Flamer
Type : Lance-flammes lourd
Munition : napalm (5D4)





Les armes lourdes pour Cyborgs (seulement)



Arasaka-Malorian Assault .50
Type : Fusil d'assaut très lourd
Munition : .50 (6D8)

Arasaka Devastator
Type : Fusil semi-automatique très lourd
Munition : 30 mm ETE (13D8+5)

ramjet
Canon Ramjet APFS
La balle traverse un accelérateur de combustion les faisant dépasser le mur du son sans que la vitesse ne ralentisse. Très pratique pour les tirs à longue distance.





Les bombes



Grenade Plus communément appeler ananas. La grenade explose au bout de 4 à 7 seconde après qu'elle soit dégoupiller.
Type : Explosif
Dégâts : (2D8)

Grenade EMC Une arme non létal cela explose avec un flash et un bruit très grâve. Cela perturbe les ondes radar en disséminant un paquet d'ondes

Cocktail Molotov Une bouteille en verre remplie d'essence et boucher par un bout de tissus. Il suffit d'allumer la mèche, de lancer la bouteille et de voir sa victime agonir sous les flammes.
Type : Explosif
Dégâts : (1D4)

Fumigènes C'est une bombe à fumée inoffensive mais très pratique quand on veux disparaître ou aveuglé un adversaire.
Type : Explosif
Dégâts : (1D4)

C4 Explosif très puissant qui à forme d'une pâte à modeler. Une infime quantité de la forme d'un poing peut démolir une petite maison. Alors imaginer ce que cela peut faire en grosse quantité dans un quartier.
Type : Explosif
Dégâts : (3D10)



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Édition française : © Éditions Glénat
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